APSAPA Europe

Accueil » Séminaires » Journée d’étude E3S « Activité physique, bien être et santé dans les territoires défavorisés. Les sciences sociales au service de la santé »

Journée d’étude E3S « Activité physique, bien être et santé dans les territoires défavorisés. Les sciences sociales au service de la santé »

Colloque — mardi 14 janvier 2014

L’équipe de recherche « Sport et sciences sociales » de l’Université de Strasbourg organise une journée d’étude « Activité physique, bien être et santé dans les territoires défavorisés. Les sciences sociales au service de la santé », le 16 avril prochain (10-18h) à Strasbourg (Maison inter-universitaire des sciences de l’homme d’Alsace).

L’objet de cette manifestation est d’exposer et de discuter nos programmes de recherche (apsapa.eu ; Sport sur ordonnance ; AP, santé et vieillissement en milieu rural) en présence d’universitaires et de professionnels du secteur.

ci-joint, ppt Aceti et coll. sur les résultats en cours du programe APSAPA : « Les usages sociaux des activités physiques dans une perspective de santé. Analyse des pratiques (et des représentations) parmi des enfants de quartiers populaires en Europe » 

Connexion

Site réalisé par la Fabrique ouèbe avec des logiciels libres : Spip, Gimp, Emacs, Inkscape.

Logo par Laureline M. & typo PAtronne par Jack Usine.