APSAPA Europe

Accueil » Documentations » Revue de presse » Le surpoids ou l’obésité touche plus de quatre Suisses sur dix

Le surpoids ou l’obésité touche plus de quatre Suisses sur dix

mercredi 19 février 2014 par Monica Aceti

RTS, Radio Télévision Suisse, 11.10.2013

Surpoids et obésité continuent de progresser en Suisse, selon un rapport de l’OFS publié jeudi : en 2012, 41% de la population - 51% des hommes - présentaient un indice de masse corporelle excessif.

Malgré une amélioration des comportements en matière de santé (voir ci-contre), le surpoids continue de progresser en Suisse. Ainsi, la part des personnes en excès de poids ou obèses a progressé de 11 points depuis 1992 et atteint 41% de la population en 2012, selon le rapport sur la santé de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publié jeudi.

Le surpoids ou l’obésité concerne même plus d’un homme sur deux (51%), contre un tiers chez les femmes (32%). La différence entre les sexes est moins marquée concernant la seule obésité (11% contre 9%). Deux fois plus d’obèses qu’il y a 20 ans

Pour ce qui est de l’obésité uniquement, la proportion a presque doublé depuis 1992 : elle est passée de 6% à 11% chez les hommes et de 5% à 9% chez les femmes. Les 15–24 ans sont particulièrement concernés par cette évolution, note l’OFS.

asch

Connexion

Site réalisé par la Fabrique ouèbe avec des logiciels libres : Spip, Gimp, Emacs, Inkscape.

Logo par Laureline M. & typo PAtronne par Jack Usine.